lundi 5 avril 2010

TENTE de RANDONNEE ane-agile.com

.


J'ai opté pour cette tente robuste de haute qualité, car je recherche un abri confortable à l'étape.
Ayant l'intention de marcher principalement dans des régions humides, mon choix a été principalement guidé par une bonne résistance au vent et une colonne d'eau importante (étanchéité).
La qualité du tapis de sol était importante et je le voulais indestructible en terrain caillouteux.
Le poids n'était pas un critére, car voyageant malgrés tout léger, le reste de mon matériel n'atteindra pas les 60 kg maximun que j'ai fixé comme seuil à ne pas dépasser.
Voici ci dessous une fiche technique de test...


Merci une nouvelle fois à www.maxtrader.de (lien avec 10% de remise sur vos achats)
La tente Vaude Atacama est conçue pour une utilisation en milieu extrême (désert, neige et marécage) sur une longue durée. Sa conception est radicalement différentes des autres tentes. Elle est dotée de protections contre le sable (ou la neige), de fermetures éclairs spéciales, d'un double toit extrêmement résistant et d'un sol parfaitement étanche, permettant un montage sur un sol détrempé.
Le double toit de la tente Vaude Atacama est conçu en polyamid, un tissu plus solide et plus déperlant, à épaisseur égale, que le polyester. Les doubles toits en polyamid sont généralement utilisés pour la conception de tentes ultra-légères, et font 40D (Deniers, où poids en grammes de 9000 mètres de fil, le nombre de denier est significatif de l'épaisseur du tissu) avec une étanchéité de 3000 mm. Pour offrir une protection similaire, un double toit en polyester doit atteindre 75D et une étanchéité de 5000 mm. Sur l'Atacama, la double toit en polyamid fait 70D et 5000 mm., sur le même principe qu'une tente d'expédition en haute montagne. L'enduction siliconée protège efficacement le tissu des UV, auxquels le polyamid est très sensible. L'Atacama est l'unique tente de la gamme Vaude à intégrer un sol laminé Aqualine, étanche et très résistant, permettant l'utilisation de la tente dans tous types d'environnements, du marécage au terrain rocheux et coupant.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire