dimanche 27 septembre 2009

STAGE A L'ANERIE. shiatsu ane

.
Retour cette nuit du stage éthologie asine et shiatzu prés de Cahors.
Le causse est toujours un endroit magique, peuplé de gens hors normes.
En ce sens, ce séjour à l'Ânerie de Martine vaut largement le déplacement.

1er jour:
Nous sommes 5 stagiaires, 3 d'entre nous possèdent déjà des ânes.
La matinée est l'occasion d'aborder la théorie du comportement des ânes.
Cela me permet de confirmer mes observations concernant les différences entre ânes et chevaux, mais surtout de glaner de précieux conseils.

Après un copieux déjeuner concocté par notre hôtesse, présentation des ânes et départ pour une mise en pratique des acquis du matin.
Les cocos sont: Marius, le vieux routard de l'Ânerie, son complice Bled l'ancien, et 2 jeunes ânesses de 2 et 3 ans: Peluche, qui porte bien son nom et Tina.
Pour elles ce sera la première sortie en licol et bâtée.

Nous partons pour quelques kilomètres dans les ravins du causse sur un sentier pierreux et le retour se fera en hors piste à travers une végétation dense et un trés fort dénivellé.
En cours de route, les 2 "ancêtres" seront montés. Personnellement cavalier, je ne suis pas psychologiquement prêt à monter un âne !...

Cette expérience sera l'occasion de comprendre et d'observer l'esprit d'initiative et de prudence des ânes. (et aussi celle de regretter de fumer ...)
Au passage et à mi chemin, je sens poindre 2 magnifiques ampoules dans mes superbes godasses neuves de rando décathlon... Là il faudra que j'améliore quelque chose...

2éme et 3éme jour:
Découverte du shiatzu sur âne: C'est le principal motif de ma présence à ce stage.
Impossible et trop long à décrire sur un simple blog.
Les ânes sont des émetteurs récepteurs de très haut niveau et l'expérience est étonnante. L'échange énergétique est réel et les ânes sont des médiateurs parfaits de nos émotions, très largement supérieurs au cheval.
Il me semble aussi que ce sont de bons professeurs en ce domaine.
Maintenant de retour, je vais approfondir cette technique et la mixer avec la réflexologie et le reiki. A suivre...

4éme jour:
Asino médiation pour public handicapé: je ne participe pas et j'en profite pour éplucher la bibliothèque de l'Anerie...

5éme jour:
Rando dans le causse et réouverture d'un ancien sentier muletier... transpiration, détoxination, musculation.
Beauté des lieux, vagabondage des sentiments, sérénité, rêves de paradis...

Chaque soir repas à la grande table ouverte de l'anerie, rendez vous de figures locales, artisans, artistes, vachers, cavaliers...
Longues discussions animées, colorées, surréalistes souvent, mais dans le respect de tous, le partage et l'amitié.
La cuisine est locale avec des produits introuvables dans le commerce. Le vin coule à flot et les poteries pleines de biscuits ou de chocolat tournent inlassablement trés tard dans la nuit étoilée.

Une belle semaine, de bons enseignements, de belles rencontres, des signes de lendemains heureux.
Je suis de plus comblé de rejoindre pour 2010 l'équipe de formateurs intervenants à l'ANERIE et je remercie ici Martine pour la confiance qu'elle m'accorde.

Et pour vous donner envie de venir y apprendre en rêvant voici quelques photos.
et une vidéo à voir à la rubrique "VIDEO"




Shiatsu





Shiatzu









Chercher le prof...







Tina







CaravÂne




Fraicheur des sous bois





La vallée






Votre prochaine étape ...


.



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire