mercredi 9 septembre 2009

PERSIL est arrivé !

.


x



x


x



x



x

Voilà, Persil est venu rejoindre Cagliostro cet après midi.
La rencontre s'est bien passée.
Les deux sont des hongres de 4 ans, très cool et bien dans leur tête.

Persil, morphologiquement plus trapu a directement pris l'ascendant sur Kali qui est plus timide et réservé.
Kali a accepté ce nouveau copain avec enthousiasme et s'est placé en quelque sorte sous sa protection.
Il faut dire que Kali est né parmi les chevaux et lors de son arrivée chez moi il y a presque 2 ans, il avait été adopté par ma percheronne Polka derrière qui il se réfugiait à la moindre alerte.

Depuis leur séparation en raison du déménagement, j'avais offert à Kali une chèvre fada, et du coup c'était lui qui devait assumer le rôle de protecteur du "troupeau". Mais je le sentais plus tendu et plus angoissé.
Au bout de quelques heures cet après midi, j'ai retrouvé avec plaisir le petit âne insouciant que j'avais connu.
Il est complètement détendu et ses yeux pétillent à nouveau.

Persil a fait de nombreuses fois le tour du terrain, observant chaque détail, à l'intérieur et à l'extérieur de l'enclos.
Son ouïe et sa vue semble porter très loin et il n'a pas l'air du style à se laisser impressionner par quoi que ce soit.

Nous avons marché un peu, son comportement est carré et direct.
Il est très doux et bien entendu adore les grattouilles.
Twenty one, la chèvre est resté en permanence derrière moi et n'a pas voulu s'approcher de cet intrus qui ne semble pas disposé à se laisser piquer ses croûtons de pain par cette insignifiante petite chose à cornes bruyante !
Il me reste un morceau de clôture à poser et demain midi, les deux ânes rejoindrons le pré de la cabane vers ma maison.

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire