mardi 27 octobre 2009

Cristal de sel de l’Himalaya.PUISSANCE SU SEL. Sel de vie, sel de force

.




Cristal de sel de l’Himalaya

Le sel cristallin de ­l’Himalaya est récolté depuis des millénaires dans l’Himalaya, une chaîne de montagne saline âgée de 500 millions d’années. Les morceaux de sel sont lavés, séchés au soleil, dégrossis, criblés, broyés et emballés sur les lieux de récolte, toutes ces opérations se font à la main. Le cristal de sel de l’Himalaya est un produit naturel hautement énergétique.
Il est utilisé comme sel de cuisine et surtout pour des applications ayurvédiques. Dilué dans l’eau, il est purifiant et détoxiquant.
On  l’utilise également en médecine préventive ou curative.
Il fortifie le métabolisme cellulaire et vitalise les cellules.
Il possède la teneur la plus élevée au monde en oligo-éléments, qui font tant défaut dans notre alimentation contemporaine. Contient jusqu’à 84 éléments et oligoéléments. Ces éléments sont comprimés dans sa structure cristalline, ce qui permet facilement leur assimilation par l’organisme. Ces oligo-éléments donnent sa coloration au sel.

Parmi les plus importants :
  • Le potassium (2254mg/kilo) maintient avec l’aide du sodium l’intégrité de chacune de nos cellules en réglant sa teneur en eau. (le sodium tend à retenir l’eau, ce qui favorise l’hypertension ou les œdèmes.). L’importante teneur de potassium de ce sel favorise l’élimination de l’eau réduisant simultanément les effets néfastes habituels du sodium.
  • Le magnésium (0,04%/kilo) contribue aux principaux métabolismes cellulaires.
  • Le fer procure au sel sa couleur rose (39 mg/kilo) apporte à l’organisme les éléments de l’hémoglobine et de la régénération du sang.
  • Le cuivre (0,10 mg/kg) contribue à la synthèse de l’hémoglobine avec le fer.
  • silicium composé, élément qui active les forces structurantes du corps.
  • Sa richesse en ions en en électrolytes apporte un pH équilibré et fortifie la régénération cellulaire.
Ce sel est un aliment fin et vitalisant. Sa consommation est indiquée à longue durée et à raison de 2-3 g par jour. Contrairement aux autres sels de cuisine, il est exempt d’effets secondaires. Il est à recommander en cas de troubles digestifs, d’infections chroniques, de manque d’énergie, durant le jeûne et lors de cure de détoxication.




UTILISATIONS

Douche saline

Masser doucement la peau mouillée avec une poignée de sel moulu. Laisser agir quelques minutes. Rincer. Pensez à boire assez d’eau ou de tisane  avant et après la douche, de préférence de l’eau chaude. Effet détoxiquant.

Bain salin complet

Utiliser 0.5 à 1 kg de sel. La salinité de l’eau doit correspondre à celle du sang (1 %) Température idéale du bain 37°, durée 20 min. Ne pas se rincer ni s’essuyer. Mettre un peignoir, ou tamponner doucement le corps avec une serviette, puis se reposer au moins 30 min. Le bain salin élimine l’acidité et détoxique l’organisme. Il apporte une détente profonde.

Bain de pieds ou de siège salin

Utiliser 2 à 3 poignées de cristal de sel pour environ 5 litres d’eau à température du corps.
Durée 10 à 20 minutes, ne pas attendre la sensation de froid. Ne pas rincer. Ne pas essuyer , mais envelopper les pieds ou le ventre dans une serviette  et se reposer 15 à 30 minutes. Effet détoxiquant et régénérant. Détente.

Inhalation saline

Dissoudre 30 g de sel dans 1 l d’eau très chaude et inhaler les vapeurs pendant 10 à 15 min.

Lavage du nez et des yeux

Dissoudre 1 g de sel (une bonne pincée) dans 100 ml d’eau tiède (solution à 1 %) et rincer le nez ou les yeux comme pour des ablutions.

Comme sel de cuisine

Le sel de l’Himalaya est merveilleux pour assaisonner et  conserver les aliments. Il possède d’excellentes qualités diététiques et gustative.

Saumure

Mettez une poignée de cristaux de sel dans un bocal bien étanche et remplissez-le d’eau fraîche, de source si possible. Au bout de quelques heures, vous obtiendrez une solution saturée à 26 % de sel. Veillez à ce qu’il y ait toujours suffisamment de sel pour qu’une partie des cristaux reste dans l’eau sans se dissoudre.
Versez une cuillerée à café de saumure dans un verre d’eau fraîche et buvez le à jeun. L’organisme met alors en route un processus de détoxication qui demande la consommation de 2 à 3 l d’eau fraîche non gazeuse par jour.
Afin d’obtenir de bons résultats, suivez ce régime régulièrement au moins pendant 3 mois.

La saumure se prête également à merveille pour l’assaisonnement et la cuisine.


Rituel magique et énergétique

Purification des lieux

Selon le Feng-Shui des étoiles volantes, cette année c'est au sud de votre maison que vous devez faire une cure de sel. Placez dans un grand bocal qui se ferme un demi kilo de sel, recouvrez-le d'eau. Glissez-y une pièce en argent et 6 petites pièces en cuivre, la cristallisation du sel se fera par catalyse . Si l'eau change de couleur, videz le bocal, et recommencez l'opération. Ceci aura pour effet de purifier votre espace et de vous protéger des influences néfastes qui sévissent dans cette direction cette année.
Le sel de l’Himalaya dynamise et positive les lieux.

Jetez à chaque changement de saison, 1 poignée de sel à chacun des 4 points cardinaux de votre jardin, ceci positivera votre lieux de vie en éloignant les nocivités.


Rituels magiques

Pour les rituels de dynamisation, le cristal de sel de l’Himalaya est particulièrement adapté.
Pour les purifications, il faut préférer le sel de mer brut chargé en argile.
.

                                       Début 2010, parution de mon livre :


 PUISSANCE SU SEL
" Sel de vie, sel de force "
L’ouvrage le plus complet édité sur les magies du sel,
historique, pratique et fondamental.

Réservez votre exemplaire dés à présent.
ou
 commander du sel:




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire